Pourquoi est-ce important de s’exfolier le corps ?

 

Hammam Douche chaude pour préparer sa peau à l'exfoliation au gant de soie

 

Notre peau est soumise à de rudes épreuves chaque jour. À cause de cette sollicitation (les UV, la poussière, le froid, le stress etc…) la peau est amenée à se renouveler naturellement grâce à son propre mécanisme de régénération cellulaire. Tous les jours, les cellules de notre peau meurent pour laisser place à de nouvelles cellules. Les nouvelles cellules “poussent” les cellules mortes vers l'extérieur (c'est-à-dire vers la surface de l’épiderme en contact avec l’environnement extérieur). On se retrouve alors avec une accumulation de peaux mortes sur la surface de notre peau. 

Notre corps étant bien fait, il arrive tout de même à se débarrasser seul de ces cellules mortes. Néanmoins, cela lui prend du temps, 28 jours en moyenne. Un temps durant lequel notre peau a tendance à suffoquer, car les pores sont obstrués par les cellules mortes qui n’ont pas pu être éliminées par une fleur de douche ou un gant de toilette.

Résultat, on développe de l’acné corporelle, des poils incarnés, une mauvaise cicatrisation de la peau, et bien d’autres soucis. 

De plus, avec l’âge, le renouvellement cellulaire de la peau ralentit, aggravant ainsi l’accumulation de peaux mortes, favorisant l’assèchement de la peau, et l’apparition de rides.

C’est pour ces raisons qu’il est important d’aider son corps à se débarrasser des cellules mortes en adoptant le gommage naturel à la soie, pratiqué depuis des siècles, inspiré d’un secret beauté ancestral. 

L’exfoliation de la peau avec le gant exfoliant en soie possède de multiples bénéfices : élimine en profondeur et en douceur les peaux mortes, élimine les poils incarnés, l’acné corporelle, les cicatrices, la peau de fraise, la kératose pilaire, ainsi que la peau sèche ou même la cellulite (la liste est encore très longue). Il permet également d’activer la circulation sanguine, ce qui favorise le renouvellement cellulaire pour une peau en meilleure santé

Le gant en soie se distingue du gant en crin (également utilisé pour le gommage des peaux mortes) premièrement car : 

  • c’est un produit totalement naturel : 100% soie pure, sans plastique ni produit chimique
  • il n’est pas douloureux et ne nécessite d’utiliser aucun autre produit (comme par exemple le savon noir necessaire lorsqu’on utilise le gant en crin)
  • vous bénéficiez des vertus de la protéine de soie présente dans le tissu : antibactérienne, hydratante et cicatrisante

Un remède complet pour votre peau présent dans un seul produit 💗.

Pour en découvrir plus sur notre gant exfoliant en soie, c’est par ici.

Si cet article vous a plu ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire.


À très vite,


L’équipe Alchemist Skin Therapy

Retour au blog

1 commentaire

J’ai testé et c’est vraiment efficace 👍

TEJEDOR

Laisser un commentaire